fbpx

La vraie beauté est à l'intérieur

Tous les produits Seepje sont au moins 99% naturels et nous en sommes fiers ! Mais nous n’en sommes pas encore là, car le 100% naturel… C’est notre objectif ! Nous sommes à la pointe du développement et de l’utilisation de matières premières renouvelables. D’origine végétale ou minérale, sans huile. Lorsque nous sélectionnons des ingrédients suffisamment bons pour les produits Seepje, nous faisons attention à leur origine, à ta santé et à l’impact sur l’environnement !

Ce qu'il n'y a pas dedans?

Je vois, je vois ce que tu ne vois pas, et c’est….. Savais-tu qu’il n’est pas obligatoire d’énumérer tous les ingrédients des détergents et des produits de nettoyage sur l’emballage du produit ? Par conséquent, en tant que consommateur, tu ne peux pas savoir immédiatement si ton détergent contient, par exemple, des parfums et des colorants synthétiques ! Les ingrédients de cette liste ne répondent pas aux exigences que Seepje fixe pour les ingrédients. Nous pensons qu’ils font plus de mal que de bien.

  • Détergents à base de pétrole

    Les ingrédients qui assurent l’effet nettoyant des détergents et des encaustiques sont appelés “agents de surface”. Ils détachent la graisse et la saleté et veillent à ce qu’elles restent dissoutes dans l’eau. L’ingrédient de base de ces nettoyants est l’huile végétale ou animale. Ce pétrole est transformé chimiquement en nettoyants. De nombreux détergents et nettoyants ordinaires utilisent des ingrédients à base de pétrole pour ce traitement. Le pétrole est une ressource fossile et disparaîtra un jour. De plus, il est à l’origine de nombreuses émissions de gaz à effet de serre.

    Seepje n’utilise que des nettoyants 100% naturels et nous ne faisons aucun compromis sur l’efficacité de ces nettoyants. Un bon exemple en est l’ingrédient Sodium laureth sulfate, un nettoyant très efficace qui, malheureusement (normalement), est composé de 16 à 25 % de pétrole. Seepje a remplacé l’oxyde d’éthylène à base de pétrole dans cet ingrédient par de la mélasse de sucre végétale. Une tape dans le dos pour nous-mêmes ! Cela rend notre Sodium laureth sulfate 100% naturel et tout aussi efficace.

    Donc uniquement des nettoyants naturels pour Seepje, y compris le savon naturel du fruit Sapindus mukorossi de l’Himalaya !

  • Parfums synthétiques

    Un parfum agréable dans ton produit de lavage et de polissage, tu peux probablement apprécier cela ! Cependant, tu n’as souvent aucun moyen de savoir exactement quelles senteurs sont contenues dans ce produit. Le “parfum” est un nom collectif pour des milliers d’ingrédients. Certains sont naturels, mais la plupart sont synthétiques et peut-être même nocifs. C’est fou, non ?

    Seepje n’utilise que des parfums 100% naturels, à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes. Tu préfères notre “parfum printanier fraîchement pressé” ou le “Tintelfreshse citron vert”?

  • Colorants synthétiques

    Du bleu vif au vert vif, les liquides des détergents et des produits de nettoyage sont généralement de couleurs vives. Ils se distinguent donc lorsque tu te trouves devant le rayon, et cela suggère que le produit est très puissant. Nécessaire ? Pas vraiment…

    L’ajout d’un nombre limité de colorants est autorisé, mais il n’est pas obligatoire d’énumérer ces ingrédients, indiqués par CI (Color Index), sur l’emballage. Les colorants les plus courants dans les détergents et les produits de nettoyage sont synthétiques (à base de pétrole)

    Tous nos produits sont exempts de colorants ! D’où vient la couleur jaune-orange de nos détergents ? C’est facile ! Il provient du savon naturel de l’écorce du fruit Sapindus mukorossi. Quand on en fait un extrait, le liquide prend cette couleur !

  • Microplastiques

    Une grande partie des détergents contiennent des microplastiques, selon une étude autrichienne. Outre les microplastiques qui se détachent lors du lavage en raison de l’usure des vêtements synthétiques (comme le polyester), il existe également des microplastiques ajoutés par les fabricants aux détergents et aux cosmétiques. Il existe deux types différents de microplastiques : les microbilles, petites sphères sous forme solide, et les microplastiques liquides. On ignore dans quelle mesure ces polymères liquides se dégradent naturellement dans l’environnement. Bien que la majorité des polymères soient éliminés des eaux usées aux Pays-Bas par des stations d’épuration, il est toujours possible que des microplastiques se retrouvent dans la mer et finalement dans la chaîne alimentaire. Mieux vaut ne pas le faire, alors !

    Des polymères sont ajoutés pour augmenter le pouvoir lavant ou éviter les efflorescences grises, mais est-ce vraiment nécessaire ? Seepje pense que non ! Nous utilisons de nombreux ingrédients naturels pour augmenter la puissance de lavage et avoir un impact aussi faible que possible sur l’environnement. Par exemple, nous avons déjà effectué 14 millions de lavages naturels ces dernières années ! Nous n’utilisons que des ingrédients naturels et avons un impact minimal sur l’environnement.

    Mais tu peux faire plus pour lutter contre les microplastiques : le type de vêtements dans la machine à laver a aussi son importance ! Lorsque tu laves du linge synthétique (comme le polyester), celui-ci crée une friction dans la machine et libère de minuscules particules de plastique.  Choisi donc des matériaux naturels autant que possible et utilise un adoucisseur d’eau pour réduire de 35 % la perte de fibres.

  • Agents de blanchiment optique

    Les vêtements et textiles blancs jaunissent avec le temps. Les azurants optiques contenus dans les détergents se fixent sur ton linge et reflètent les rayons UV sous forme de lumière bleue. Le nom dit tout, c’est un trucage optique… Une sorte de tour de magie, car l’effet est de courte durée ! Les blanchisseurs les plus couramment utilisés sont les acides sulfoniques. Malgré leur origine naturelle, ils ne sont pas biodégradables.

    N’attend pas de tour de magie en choisissant la lessive Seepje pour le linge blanc ! Dans le détergent blanc Seepje, les ingrédients détergents sont plus dosés, comme les ingrédients Capryl / Caprylyl Glucoside et Carbonate de Sodium. Puissant contre les taches donc ! Pour donner un coup de pouce à ton linge blanc, tu peux de temps en temps ajouter de l’eau de Javel oxygénée. Il s’agit d’un détachant et d’un blanchisseur naturel en poudre!

Ce qu'il y a dedans

Les meilleurs ingrédients naturels pour un monde plus propre et plus beau ! Chez Seepje, nous sommes ouverts à ce sujet, car nous voulons que toi, en tant qu’utilisateur, puisses faire un choix éclairé. En fait, nous incluons également une “traduction pour le commun des mortels” sur nos produits ! Sur les différentes pages de produits de notre boutique Seepje, tu peux voir quels ingrédients sont présents dans chaque produit. Le label international Ecocert confirme également que plus de 99 % de nos ingrédients sont d’origine naturelle !

Nettoyant

  • Peau et extrait de Sapindus mukorossi

    Catégorie: végétaux
    Origine: pousse sur les arbres Sapindus au Népal et en Inde et contient une forme naturelle de savon.

    Se trouve dans : super coques, détergents, nettoyants tout usage, liquides vaisselle, savons à main.

    Les coques du fruit Sapindus mukorossi poussent en abondance dans l’Himalaya et contiennent une forme naturelle de savon. Dans ta machine à laver, ils libèrent ce savon ! Pour un linge naturellement propre et doux. Lavage avec des peaux ? Oui, bien sûr ! Ces super coques constituent également la base des détergents liquides, des nettoyants universels et des produits pour lave-vaisselle de Seepje.

  • Caprylyl/Capryl glucoside

    Catégorie: végétaux
    Origine : à base de sucre de maïs, d’huile de coco et d’huile de palmiste certifiée RSPO.
    Se trouve dans : les détergents, les nettoyants universels, les liquides vaisselle, les savons pour les mains.

    Cet ingrédient est constitué (en partie) d’huile de palme certifiée RSPO. À notre avis, la certification actuelle (RSPO) n’offre pas encore suffisamment de certitude quant aux pratiques commerciales équitables dans le respect de toutes les parties prenantes et de l’environnement. L’ingrédient lui-même est l’ingrédient renouvelable le plus efficace et le plus performant pour les applications. En ce qui nous concerne, il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous aimerions nous procurer une huile de palme encore meilleure, de manière transparente et équitable. Cela demande plus de volume, alors lave – avec nous – le monde plus propre et plus beau !

  • Laureth sulfate de sodium (SLES)

    Catégorie : végétaux
    Origine : composé d’huile de palmiste certifiée RSPO, de sucre de canne et de soufre, directement extrait de la nature.
    Se trouve dans : les savons pour les mains.

    Le laureth sulfate de sodium ordinaire (SLES) est fabriqué en partie (16-25%) à partir d’ingrédients dérivés du pétrole. En collaboration avec notre fournisseur, nous avons produit un SLES 100% naturel, où les ingrédients pétrochimiques ont été remplacés par des ingrédients à base de mélasse de sucre et de soufre naturel. En outre, ces ingrédients sont également super concentrés, ce qui permet d’économiser sur le transport !

    Cet ingrédient est constitué (en partie) d’huile de palme certifiée RSPO. À notre avis, la certification actuelle (RSPO) n’offre pas encore suffisamment de certitude quant aux pratiques commerciales équitables dans le respect de toutes les parties prenantes et de l’environnement. L’ingrédient lui-même est l’ingrédient renouvelable le plus efficace et le plus performant pour les applications. En ce qui nous concerne, il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous aimerions nous procurer une huile de palme encore meilleure, de manière transparente et équitable. Cela demande plus de volume, alors lave – avec nous – le monde plus propre et plus beau

  • Carbonate de sodium

    Catégorie: minéraux
    Origine : se trouve naturellement dans le calcaire.
    Se trouve dans : les détergents, les nettoyants tout usage.

  • Laureth-7

    Catégorie : Végétaux
    Origine : Fabriqué à partir d’huile de palme certifiée RSPO
    Se trouve dans : les détergents.

    Ce puissant nettoyant élimine rapidement les taches, tout en ménageant les couleurs de ton linge ! L’eau dure ne l’arrêtera pas. Mais le plus intéressant est que cet ingrédient est normalement composé principalement d’oxyde d’éthylène, qui est extrait du pétrole. Nous utilisons une variante qui est extraite de la mélasse de sucre, ce qui est complètement naturel !

  • Oléate de potassium

    Catégorie: Végétaux
    Origine : Fabriqué à partir d’huile de palme certifiée RSPO
    Se trouve dans : les détergents

    Nettoie ton linge et l’empêche de devenir une fête de la mousse dans ta machine à laver.

  • Lauryl sulfate de sodium (SLS)

    Catégorie: Végétaux
    Origine : Fabriqué à partir d’huile de palmiste certifiée RSPO et de soufre.
    Se trouve dans : les détergents, les liquides vaisselle

    Un nettoyant entièrement naturel qui dégraisse bien ! Bien que l’ingrédient SLS soit connu pour ne pas être bon pour la peau, il n’a pas d’influence négative sur la formulation globale de nos détergents. Ils ont un pH neutre pour la peau. C’est en partie parce que nous dosons le SLS très soigneusement. Tout d’abord, nous le combinons avec l’ingrédient Cocamidopropyl betaïne, qui supprime le SLS. Et comme Seepje utilise plusieurs nettoyants doux, nous utilisons relativement moins de SLS que d’autres produits de vaisselle.

    Cet ingrédient est constitué (en partie) d’huile de palme certifiée RSPO. À notre avis, la certification actuelle (RSPO) n’offre pas encore suffisamment de certitude quant aux pratiques commerciales équitables dans le respect de toutes les parties prenantes et de l’environnement. L’ingrédient lui-même est l’ingrédient renouvelable le plus efficace et le plus performant pour les applications. En ce qui nous concerne, il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous aimerions nous procurer une huile de palme encore meilleure, de manière transparente et équitable. Cela demande plus de volume, alors lave – avec nous – le monde plus propre et plus beau !

  • Cocamidopropyl bétaïne

    Catégorie: Végétaux
    Origine : Fabriqué à partir d’huile de palmiste certifiée RSPO.
    Se trouve dans : les détergents

    Un nettoyant doux et naturel ! Nous avons choisi d’utiliser cet ingrédient car il est bénéfique pour la peau en combinaison avec le SLS. Cet ingrédient est composé (en partie) d’huile de palme certifiée RSPO. La certification actuelle (RSPO) n’offre pas encore, à notre avis, une certitude suffisante quant aux pratiques commerciales équitables dans le respect de toutes les parties prenantes et de l’environnement. L’ingrédient lui-même est l’ingrédient renouvelable le plus efficace et le plus performant pour les applications. En ce qui nous concerne, il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous aimerions nous procurer une huile de palme encore meilleure, de manière transparente et équitable. Cela demande plus de volume, alors lave – avec nous – le monde plus propre et plus beau !

  • Cocoate de glycereth - 6

    Catégorie : Végétaux
    Origine : Fabriqué à partir d’huile de palmiste et de canne à sucre certifiées RSPO.
    Se trouve dans : les détergents

    Le cocoate de glycereth ordinaire est fabriqué en partie (environ 66 %) à partir d’ingrédients dérivés du pétrole. Nous avons produit une variante 100% naturelle en coopération avec notre fournisseur, où les ingrédients pétrochimiques ont été remplacés par des ingrédients à base de mélasse de sucre. Un ingrédient dont on peut être fier : Seepje est le premier au monde à utiliser cet ingrédient !

    Cet ingrédient est constitué (en partie) d’huile de palme certifiée RSPO. À notre avis, la certification actuelle (RSPO) n’offre pas encore suffisamment de certitude quant aux pratiques commerciales équitables dans le respect de toutes les parties prenantes et de l’environnement. L’ingrédient lui-même est l’ingrédient renouvelable le plus efficace et le plus performant pour les applications. En ce qui nous concerne, il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous aimerions nous procurer une huile de palme encore meilleure, de manière transparente et équitable. Cela demande plus de volume, alors lave – avec nous – le monde plus propre et plus beau !

Adoucisseurs d'eau

  • Citrate de sodium

    Catégorie : végétaux
    Origine : fabriqué par la fermentation des sucres du maïs et de la betterave à sucre.
    Se trouve dans : les détergents, les nettoyants tout usage.

Régulateurs de pH

  • Hydroxyde de potassium

    Catégorie : minéraux
    Origine : à base de sel.
    Se trouve dans : les nettoyants tout usage, les assouplisseurs de tissus, les savons pour les mains.

  • Acide citrique

    Catégorie: végétaux
    Origine : fabriqué par la fermentation des sucres du maïs et des patates douces.
    Se trouve dans : les détergents.

  • Hydroxyde de potassium

    Catégorie : Minéraux
    Origine : Sel de potassium
    Se trouve dans : les savons pour les mains

Agents conservateurs

  • Acide lactique

    Catégorie : végétaux
    Origine : fabriqué par la fermentation des sucres des pommes de terre et de la fécule de maïs.
    Se trouve dans : les détergents, les assouplisseurs de tissus, les savons pour les mains.

  • Hydroxyméthylglycinate de sodium

    Catégorie : synthétiques
    Origine : dérivé de la glycine acide aminé naturel.
    Se trouve dans : les nettoyants tout usage.

    Sans agent de conservation, les produits se gâtent, ce qui n’est bien sûr pas le but recherché et comporte également des risques pour la santé. La fonction d’un conservateur est de tuer les bactéries, les levures et les moisissures. Dans le cas de nos détergents et nettoyants universels, nous utilisons l’ingrédient hydroxyméthylglycinate de sodium, qui est à 50 % synthétique. Cet ingrédient libère du formaldéhyde, une substance à laquelle certaines personnes sont allergiques. Nous dosons l’ingrédient très faiblement (0,05% dans les détergents), et il est également fortement dilué dans l’eau.

  • Alcool

    Catégorie : Végétaux
    Origine : Extraits de la betterave à sucre, du maïs et des fruits, entre autres
    Se trouve dans : les détergents

    Conserver avec de l’alcool est une victoire à bien des égards ! Contrairement à l’ingrédient que nous utilisions auparavant, l’hydroxyméthylglycinate de sodium, celui-ci est entièrement végane.

Adoucisseur

  • Méthosulfate de dipalmitoyl hydroxyéthylmonium

    Catégorie : végétaux
    Origine : composé d’huile de palmiste certifiée RSPO.
    Se trouve dans : les adoucisseurs.

    Psst… peu de gens le savent, mais il y a une grosse surprise animale dans de nombreux assouplissants ordinaires. Les ingrédients contenant le mot “suif” sont fabriqués à partir de graisse animale.

    Heureusement, tu peux aussi entretenir ton linge sans graisse animale et le protéger de la perte de fibres. Ouah ! Notre assouplissant est le premier à être déclaré 100% naturel et végane, notamment grâce à cet ingrédient innovant.

    Cet ingrédient est constitué (en partie) d’huile de palme certifiée RSPO. À notre avis, la certification actuelle (RSPO) n’offre pas encore suffisamment de certitude quant aux pratiques commerciales équitables dans le respect de toutes les parties prenantes et de l’environnement. L’ingrédient lui-même est l’ingrédient renouvelable le plus efficace et le plus performant pour les applications. En ce qui nous concerne, il n’y a aucun doute à ce sujet. Nous aimerions nous procurer une huile de palme encore meilleure, de manière transparente et équitable. Cela demande plus de volume, alors lave – avec nous – le monde plus propre et plus beau !

  • Glycérine

    Catégorie: végétaux
    Origine : à base d’huile de colza.
    Se trouve dans : les savons pour les mains.

    La glycérine aide la peau à mieux retenir l’humidité. Clique ici pour d’autres conseils sur le lavage des mains sans peau sèche !

Parfum

  • Senteurs naturelles

    Catégorie : végétaux
    Origine : huiles essentielles et extraits de plantes.
    Se trouve dans : les détergents, les nettoyants tout usage, les liquides vaisselle, les adoucissants, les savons pour les mains.

    * Pour les allergènes, voir l’étiquette ou les informations sur le produit dans notre boutique.

    Un parfum agréable dans ton détergent, tu peux probablement apprécier. Cependant, tu n’as souvent aucun moyen de savoir exactement quelles senteurs sont contenues dans ce produit. Le “parfum” est un nom collectif pour des milliers d’ingrédients. Certains sont naturels, mais la plupart sont synthétiques et potentiellement dangereux. C’est fou, non ? C’est pourquoi nous sommes totalement ouverts sur la composition de nos parfums. Pour que tu puisses faire un choix éclairé ! Clique ici pour un aperçu des huiles essentielles et des extraits de plantes que nous utilisons.

Autres

  • Glycérine

    Catégorie : solvant organique
    Origine : à base d’huile de colza.
    Se trouve dans : les détergents.

  • Chlorure de sodium

    Catégorie : épaississant minéral
    Origine : sel de table, comme à la maison.
    Se trouve dans : les détergents, les savons pour les mains.

  • Eau

    Catégorie: porteur
    Origine : tout comme l’eau de ton robinet.
    Se trouve dans : les détergents, les nettoyants tout usage, les liquides vaisselle, les adoucissants, les savons pour les mains.

  • Enzymes

    Catégorie: à base de végétaux
    Origine : protéines
    Se trouve dans : les détergents.

    Les enzymes renforcent la puissance de lavage et font en sorte que ton linge reste beau plus longtemps. Ce sont des protéines qui permettent ou accélèrent une réaction chimique. Un instant, on dirait une leçon de chimie… Ne t’inquiète pas, c’est très simple : les enzymes “décomposent” la graisse et la saleté, ce qui permet aux agents de nettoyage de les éliminer plus facilement de ton jean préféré. De plus, l’enzyme Cellulase réduit le voile gris que les vêtements blancs développent au fil du temps, et permet aux vêtements de couleur de conserver leur éclat.

    Seepje utilise les enzymes suivantes:

    Subtilisine

    • Amylase
    • Pécate lyase
    • Mannanase
    • Lipase
    • Cellulase
  • Dénaturant

    Catégorie: Synthétique
    Origine : pétrole

    Se trouve dans : les détergents

    En Europe, il est légalement obligatoire d’ajouter un dénaturant à l’alcool pour le rendre impropre à la consommation.

  • Chlorure de calcium

    Catégorie : Minéraux
    Origine : calcaire
    Se trouve dans : les détergents

    Stabilisateur

Psst.. deze week 25% korting op Seepje bij Albert Heijn

Psst.. deze week 25% korting op Seepje bij Albert Heijn

Een brief van Seepje

Nieuwe producten, acties en wastips: Melanie houdt je maandelijks op de hoogte!

Schrijf je net als 18.000 Seepje fans in voor onze brief en ontvang een handzeepje bij je bestelling! Doe je mee?

Ja! Misschien later

Schrijf je net als 18.000 fans in op de Seepje brief en ontvang een handzeepje bij je bestelling. Doe je mee?

Misschien later